RDC : Katumbi attendu ce dimanche à Goma, un meeting au terrain Afya prévu

ACTUALITE.CD

Le président de la coalition Lamuka, Moïse Katumbi, est attendu, ce dimanche 26 mai 2019, à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Il provient de Pretoria où il était invité à prendre part à la cérémonie d'investiture du nouveau président sud-africain, Cyril Ramaphosa. 

Plusieurs personnalités dont Pierre Lumbi Okongo, vice-président de Ensemble pour le changement, qui constituent l'équipe d'avance de Moïse Katumbi sont à Goma, depuis 3 heures du matin de ce dimanche, où ils ont atterri à bord d'un avion affrété depuis Lubumbashi. D'autres cadres de Ensemble dont Jean-Claude Kibal, Aline Engbe et autres font partie de la délégation.

« Le président Moïse Katumbi arrive à Goma en début d'après-midi. Il va animer un meeting au stade Afya pour remercier la population qui a voté massivement pour les députés de la coalition Lamuka lors de récentes échéances électorales », a dit le député Muhindo Nzangi, lors d'un briefing avec la presse ce dimanche matin.

Pour l'instant, les membres de Ensemble pour le changement et de la coalition Lamuka mobilisent les habitants.

Entre-temps, l’équipe de Katumbi attend toujours l’autorisation de survol et d’atterrissage de son avion à Goma.

Goma est la troisième ville que l’opposant va visiter après Lubumbashi et Kasumbalesa, depuis son retour d'exil, le lundi 20 mai

Jonathan Kombi, à Goma