Breaking news

Assemblée nationale : Après les groupes parlementaires, la mise en place des commissions prévue le 29 mai

Samedi 25 mai 2019 - 10:32
Catégorie
Photo droits tiers

Après la mise en place de 16 groupes parlementaires à l’assemblée nationale, place maintenant à la constitution des commissions et sous commissions. Les groupes parlementaires sont appelés à transmettre au bureau de la chambre basse les listes de leurs délégués aux commissions permanentes.

Les membres des commissions seront présentés à la plénière le 29 mai pour approbation.

« Selon l'article 45 de notre Règlement intérieur, les groupes parlementaires ont jusqu'avant le 29 mai pour transmettre les listes de leurs délégués dans les différentes commissions permanentes », a dit Jeannine Mabunda, présidente de la chambre basse vendredi.

Le bureau de l'Assemblée nationale va procéder à la répartition des délégués dans chaque commission selon le profil et le poids politique.

La conférence des présidents et le comité des sages sont deux organes qui attendent encore leurs mises en place pour parachever l'architecture des organes de l'assemblée nationale.

Les 15 de 16 groupes parlementaires ont été présentés à la plénière de ce vendredi 24 mai. Le groupe parlementaire CACH a obtenu l'aval du bureau pour un dernier réglage afin d’être en ordre.

Berith Yakitenge