RDC : Shadary demande à Mabunda et Ilunga d’embaucher les membres du PPRD “s’ils trouvent de la place”

Photo ACTUALITE.CD.

Ramazani Shadary, secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) a demandé, ce jeudi, à la présidente de l’Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, et au Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, d’embaucher les membres du parti “s’ils trouvent de la place”.  

C’était au cours de la cérémonie de présentation de Sylvestre Ilunga Ilunkamba aux militants et cadres du PPRD, au siège du parti, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

« Maman Mabunda, camarade Sylvestre, n’oubliez pas le PPRD. N’oubliez pas votre parti. Vous êtes les dirigeants de la RDC à vos postes respectifs mais n’oubliez pas d’où vous venez. Vous venez du PPRD, vous venez du FCC, de la RDC. Il y a beaucoup de chômage. Les membres du PPRD chôment trop. Si vous avez un peu d’emploi, retournez au PPRD nous vous donnerons des noms. Ici, nous avons des docteurs, des licenciés, des diplômés, des gardiens et des animateurs. Nous avons également des sportifs et beaucoup de mamans », a-t-il déclaré.

Membre du PPRD depuis 2004, Sylvestre Ilunga Ilunkamba a été nommé au poste de Premier ministre, lundi 20 mai dernier, par le président Félix Tshisekedi, après plusieurs mois de consultation avec Joseph Kabila. Jeanine Mabunda a, quant à elle, été élue président de l’Assemblée nationale, le 5 avril.

Auguy Mudiayi