Breaking news

RDC : Nouvelle attaque rebelle à Beni, au moins 10 morts

Vendredi 17 mai 2019 - 15:03
Catégorie
Une douille ramassée après des combats dans l'est / Ph. Droits tiers

 

Au moins 10 personnes dont 9 civils et un militaire viennent de périr ce matin dans une attaque attribuée aux rebelles ougandais des forces démocratiques et alliées (ADF) à Kilhewa, village situé au point kilométrique 13(PK13) sur la route Mbau - Kamango en territoire de Beni (Nord-Kivu).

 

L'assaut rebelle a été lancé à 9 heures, les assaillants ont ciblé les populations civiles, les militaires sont intervenus.  La société civile locale qui avance ce bilan ajoute que trois personnes ne répondent pas jusque-là à l'appel et un civil est grièvement blessé.

 

"Il y a 9 civils tués dont 5 femmes et 4 hommes parmi lesquels des pygmées, un militaire tué et un civil blessé, trois personnes sont portées disparues. on est entrain de suivre la situation dans la zone. Aujourd'hui cette attaque apparaît comme une surprise pour toutes les communautés qui sont dans la zone là-bas. Les gens commençaient à regagner leur entité, voilà maintenant ceux qui y allaient ne sachant pas que l'attaque pourrait survenir.", a déclaré à ACTUALITE CD, Janvier Kasairyo rapporteur de la société civile du territoire de Beni.

 

RDC : Nouvelle attaque près de Kamango à Beni , une femme enceinte tuée par balles https://actualite.cd/2019/05/15/rdc-nouvelle-attaque-pres-de-kamango-beni-une-femme-enceinte-tuee-par-balles

 

 

Yassin Kombi