Catégorie
Le président Félix Thisekedi à la cérémonie commémorative de la liberté de la presse le 3 mai 2019 à Kinshasa.

Félix Tshisekedi a dévoilé sa vision aux gouverneurs des provinces nouvellement élus à l’ouverture, ce lundi 13 mai au Kempinski Hôtel Fleuve Congo, à Kinshasa, du séminaire organisé à leur intention. Le président de la République les a interpellés notamment sur les multiples tracasseries administratives dont font face les administrés.

“J’ai eu le temps de sillonner quelques provinces de la République. Et, à cette occasion, j’ai été choqué des tracasseries administratives, policières et militaires auxquelles font face la population, en général, et les opérateurs économiques, en particulier, la fraude fiscale et les barrières organisées et entretenues par certaines autorités provinciales, de l’armée et de la police, la multiplicité des services et autres organes au niveau des postes frontaliers au lieu de 4 reconnus par la Loi, le mauvais état des routes et de l’habitat, la précarité des infrastructures sanitaires, scolaires et autres”, a dit Félix Tshisekedi.

Majoritairement FCC (Front Commun pour le Congo), les gouverneurs sont appelés à traduire en acte la vision du chef de l’Etat. “Vous pouvez ici comprendre que la tâche qui vous attend est lourde et les défis à relever sont énormes ”, a ajouté Tshisekedi promettant d’allouer des moyens conséquents aux provinces dans le cadre de la rétrocession.