La ministre a.i des Affaires sociales a remis, ce vendredi 26 avril 2019, un lot de vivres et médicaments à quelques homes de vieillards à Kinshasa.
Ce don, remis au nom du gouvernement de la République, s’inscrit dans le cadre du programme d’urgence des 100 premiers jours du président de la République, a indiqué la ministre Chantal Safou.
"Le chef de l’État a tenu que nous puissions penser à nos parents âgés pour leur venir en aide. C’est une façon de leur témoigner notre amour en tant qu’enfant. Le gouvernement revient vers eux pour leur dire qu’on ne les a pas abandonnés", a dit la ministre.
Le home des vieillards de Kintambo, qui héberge 20 personnes de troisième âge, et 4 autres foyers dont ceux de l’Armée du Salut, de Kabinda, de Saint Pierre et de Kingabwa ont été visités par la ministre Chantal Safou. Elle a invité les gestionnaires des ces homes de faire bon usage de l’assistance reçue.
"Le gouvernement a fourni cet effort pour les vieillards. Rien ne peut sortir de cette parcelle. Le secrétaire général viendra voir comment ce don est distribué. Tout ce qu’on a apporté, c’est pour les vieillards. Vous devez le gérer en responsable", a martelé la ministre.
Une enveloppe dont le contenu n’a pas été révélé a également été remise à chaque home pour permettre aux personnes visitées, selon Chantal Safou, de subvenir à d’autres besoins.
Ce don remis est constitué de plusieurs articles, entre autres, le riz, les médicaments, les savons, l’huile, la farine…
La ministre intérimaire des Affaires sociales a signifié que cette descente va se poursuivre, ce samedi, dans quelques homes situé dans le district de la Tshangu.