Catégorie
Martin Fayulu entouré de ses partisans / Droits tiers

Le gouverneur intérimaire de Kinshasa , Clément Bafiba , a pris acte de la mobilisation projetée par l'Opposition (Lamuka)  dimanche 28 avril prochain, lors du retour annoncé de Martin Fayulu, candidat malheureux à l'élection présidentielle   du 30 décembre dernier en République démocratique du Congo.

 

"En réaction, Je prends acte de votre déclaration d'activitee et vous recommande d'entrer en contact t avec les services du commissaire provincial de la police, qui me lit en ampliation , en vue d'harmoniser sur le dispositif sécuritaire à mettre en place", répond M. Bafiba à la correspondance du mardi 16 avril de la coalition Lamuka , annonçant à l'autorité  , le retour de Fayulu.

 

Après une tournée euro - américaine entamée dès le mois de mars dernier , l'homme qui conteste toujours la victoire de Félix Tshisekedi , rentre ce dimanche 28 avril 2019 à 10h à Kinshasa par l'aéroport International de N'djili.

La coalition Lamuka qui a porté sa candidature prévoit une mobilisation dès l'aéroport  jusqu'au lieu du meeting , à la place sainte Thérèse dans la commune de N'djili.

Dans son combat pour la vérité des urnes , Fayulu n'est plus soutenu par sa coalition. Elle a déjà pris acte de la victoire de Félix Tshisekedi et tourné la page de la contestation.  A l'assemblée nationale , les élus de ses partis membres oint déclaré leur appartenance à l'opposition.   

 

Christine Tshibuyi