Dix corps des victimes du naufrage de lundi dernier ont été repêchés sur le lac Kivu, trois jours après le drame qui a emporté au moins 150 personnes, selon le bilan officiel.
Selon le président des armateurs de Mukwija, localité située à proximité de Kasunyu où le naufrage a eu lieu, les dix corps ont été repêchés par des pêcheurs à 60 km de Goma.
“Nous avons reçu l’appel de nos collègues qui disent qu’ils ont repêché dix corps à Wawe et nous nous organisons pour y dépêcher une pirogue qui va ramener les corps”, a dit à ACTUALITE.CD Anatole Nyamushe, président des armateurs de Mukwija.
Mercredi, Doly Bizimungu, gouverneur du Sud-Kivu, a affirmé que les pêcheurs étaient mobilisés pour rechercher les corps des victimes.
Trois corps étaient déjà repêchés le lendemain du drame. Une trentaine de rescapés sont toujours pris en charge, selon l’autorité provinciale.
Le président de la République Félix Tshisekedi est attendu, ce jeudi, au lieu où s’est produit le naufrage. Une délégation du gouvernement provincial du Sud-Kivu est arrivée pour l'accueillir.
Justin Mwamba