Président du Groupe ACTIVA et président du Conseil d’administration d’ACTIVA ASSURANCES RDC, Richard Lowe, a présenté cette nouvelle société d’assurance, ce vendredi 29 mars, au cours d’une conférence de presse tenue au Pullman Grand Hôtel Kinshasa. Le directeur général du Groupe ACTIVA, Thierry Kouandjeu, et le directeur général d’ACTIVA ASSURANCES RDC, Vincent Muepu, ont pris aussi part à cette conférence de presse.
« Nous venons faire notre métier qui est de vendre l’assurance et de payer le sinistre. C’est ce que nous savons faire et que nous faisons dans tous les autres pays », a déclaré le président du Groupe Activa lors de la conférence de presse, faisant la présentation de son entreprise. Evoquant la problématique de l’assurance en RDC où le paiement des sinistres enregistrait beaucoup de péripéties, le président du Groupe ACTIVA a tenu à rassurer.
« Un assureur qui ne paie pas le sinistre, c’est un assureur qui n’aura pas la confiance du client… L’une des caractéristiques du sinistre, c’est qu’il doit être payé rapidement. Aussi bien en maladie qu’en automobile, nous paierons rapidement les sinistres dans les délais les plus brefs possibles. Un assureur n’a pas intérêt à ne payer un sinistre qui est garanti. Soit le sinistre est garanti et vous le payez tout de suite. C’est comme ça que nous avons su gagner la confiance dans d’autres pays », a dit Richard Lowe. Lire la suite sur DESKECO.COM