Dimanche 20 janvier 2019 - 10:03

Breaking news

RDC : Pierre Nkurunziza encense Kabila et félicite Tshisekedi
Photo ACTUALITE.CD

Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi, a félicité Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, proclamé 5ème président de la RDC. Il est parmi les premiers chefs d’Etat à s’exprimer publiquement après l’arrêt de la Cour constitutionnelle, cette nuit. Il a également loué un « processus entièrement organisé sans influence extérieure » et a salué ce qu’il appelle la sagesse de Joseph Kabila.

« Par un processus électoral entièrement organisé sans influence extérieure et la sagesse du Président Kabila, la RDC vient de défendre sa dignité et sa souveraineté. Le Burundi félicite le Président élu, SE Félix A. Tshisekedi ainsi que le pas franchi par le Peuple Congolais », a déclaré sur son compte Twitter le président burundais.

Par cette communication, Nkurunziza se détache de la position officielle de l’Union africaine qui demandait la suspension de la proclamation des résultats définitifs et dont une délégation composée notamment de Paul Kagame, président de l'Union Africaine et président du Rwanda, est attendu à Kinshasa en début de la semaine prochaine.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une