Catégorie
caricature ACTUALITE.CD réalisée par Kash

Les chefs d’Etat de la Communauté de développement d'Afrique australe (SADC) et de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL) se retrouveront le mercredi 26 décembre 2018, à Brazzaville, pour évoquer la situation en RDC. Les deux organisations craignent que les tensions électorales affectent les pays de la sous-région.

Jean Claude Gakosso, ministre congolais des Affaires étrangères et envoyé spécial de son Excellence Denis Sassou-Nguesso, président de la République du Congo et président de la CIRGL, est allé, le 23 décembre, remettre personnellement l’invitation du président namibien, Hage G. Geingob.

Avant cette réunion, Hage Geingob, également président en exercice de la SADC, avait reçu Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi. Pour sa part, Denis Sassou-Nguesso a rencontré Adolphe Muzito.

La CIRGL comprend douze Etats membres, à savoir l’Angola, le Burundi, la République Centrafricaine, la République du Congo, la République Démocratique du Congo, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, la République du Soudan du Sud, le Soudan, la Tanzanie et la Zambie.

Catégorie