RDC : “Kabila a tort de dire que le processus électoral fait bon train” - Peter Kazadi

Kabila

Peter Kazadi, cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS),  estime que le président Kabila a tort d’affirmer la bonne marche du processus électoral.

Pour Peter Kazadi, le débat autour de la machine à voter et du fichier électoral remet en cause le bon déroulement du processus électoral en cours.

Le pouvoir, étant en intelligence avec la CENI, impose les choses qui ne font pas l’unanimité notamment la machine à voter et le fichier électoral qui est totalement corrompu. Tout cela n’est pas de nature à favoriser un bon processus électoral. Il y a lieu que l’on puisse craindre les violences post-électorales puisque tous les décors de la tricherie sont plantés”, a déclaré, ce mercredi 26 septembre 2018, le directeur adjoint de cabinet en charge de la politique, juridique et administratif de Félix Tshisekedi à ACTUALITE.CD.

Peter Kazadi réagit par rapport au discours de Joseph Kabila, mardi, à la 73ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Lors de son allocution, le président congolais a rassuré les Nations unies sur le bon déroulement du processus électoral en RDC.

Joseph Kabila a également appelé au retrait de la Monusco du territoire national.

Auguy Mudiayi