Le candidat à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain, Seth Kikuni, plaide pour l’organisation d’un débat pour confronter le programme économique et social de tous les candidats. Dans une interview exclusive accordée à DESKECO.COM, Seth Kikuni estime qu’il serait souhaitable que la population puisse savoir, quel que soit le résultat des urnes, la personne qui aura présenté le meilleur programme pour le développement du pays.
Pour Seth kikuni, les médias doivent se fédérer pour organiser le débat entre les candidats à l’élection présidentielle afin de permettre aux Congolais de mieux comprendre les programmes des uns et des autres.
“ C’est aussi le rôle des journalistes d’organiser ce débat. Personnellement, je viens avec un modèle qui désengage l'Etat et il serait souhaitable de voir ce que les autres candidats proposent. Nous ne disons pas que nous avons totalement raison et nous voulons confronter nos idées avec celles des autres pour que nous puissions trouver le vrai modèle de développement pour notre pays”, a-t-il indiqué.
Le candidat Kikuni estime que ce débat pourra permettre au nouveau président de la République de tenir compte des propositions des uns et des autres.
Lire la suite sur DESKECO.COM