Le candidat à l’élection présidentielle, Seth Kikuni, a présenté ce vendredi 07 septembre 2018 son plan de développement pour la relance de l’économie nationale, élevé à 12 milliards USD pour l’année 2019. Ce budget annuel, s’il est élu président de la République, doit servir d’indicateur afin d’élaborer des budgets conséquents pour les quatre années restantes.
Ce programme dénommé « Une République Démocratique du Congo du produit et qui grandit en produisant » se focalise sur trois axes, à savoir l’optimisation des rentrées des recettes fiscales, l’investissement dans l’entrepreneuriat des petites et moyennes entreprises et le lancement du processus de transition numérique. Pour Seth Kikuni, des moyens conséquents seront mis à la disposition des PME (Petites et Moyennes Entreprises) pour leur développement.
«Nous allons investir dans l’entrepreneuriat pour la création d’une classe moyenne nationale. Dans les 12 mois qui suivront notre élection à la tête du pays, nous allons disponibiliser 5 milliards USD, soit 41,6 % du budget national dans l’entrepreneuriat des petites et moyennes entreprises et dans les startups. Et 30 % seront investis dans le secteur agricole, 20 % dans l’énergie, 20% dans le commerce de gros et de détails, 10 % dans la construction et 10 % dans l’industrie manufacturière et recyclage et 10 % dans les autres secteurs», a indiqué le candidat président de la République.
Lire la suite sur DESKECO.COM