Présidentielle: Les opposants et les indépendants se dévoilent, le FCC entretient le suspens

<b>Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) va déposer sa candidature à la présidentielle ce mardi 7 août 2018 à la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Freddy Matungulu va également déposer ce même mardi pour le compte de son regroupement SYENCO.</b>

A un jour de la fin du délai légal consacré au dépôt des candidatures à la présidentielle et aux législatives nationales, l’on ne connait toujours pas le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), plateforme dirigée par Joseph Kabila.

Mais lundi, Ingele Ifoto, ministre de l’Énergie et Ressources hydrauliques et membre du comité stratégique du FCC, a rassuré que le candidat de la plateforme dirigée par Joseph Kabila sera connu avant la fermeture des bureaux de réception et traitement des candidatures.

Jusqu’ici, la CENI a enregistré quatre candidats pour la présidentielle. Il s’agit de Seth Kikuni, Jean Pierre Bemba, Alain Daniel Shekomba et Vital Kamerhe.

Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Gabriel Mokia ont annoncé les dépôts de leurs candidatures respectives, au dernier jour soit le mercredi 8 août prochain. tous les candidats de l’opposition réaffirment la nécessité de présenter un candidat commun à la présidentielle.

<strong>Patrick Maki</strong>