<strong>La MONUSCO annonce que Fally Ipupa Nsimba (40 ans), a été désigné ambassadeur de bonne volonté pour mettre fin au recrutement d’enfants par les groupes armés et les milices en RDC.</strong><strong> </strong>
<em>« Déjà engagé dans la lutte contre la malnutrition chronique qui touche les enfants et pour l’accès à l’éducation pour tous, Fally a gracieusement accepté de joindre sa voix et son image aux efforts de la MONUSCO pour protéger les enfants contre toutes formes de violations perpétrées en période de conflit armé »,</em> rapporte la mission onusienne.
Fally Ipupa, à travers sa fondation, est déjà présent dans l’humanitaire. Il est également engagé auprès de l’Unicef pour combattre la malnutrition.
<em> « Je suis honoré et enthousiaste par cette opportunité de contribuer à la protection des enfants en général et en particulier ceux de mon pays. Je suis dévasté de savoir que des milliers d’enfants restent encore captifs des groupes armés et sont à la merci d’effroyables formes de violences. Leurs droits sont régulièrement bafoués. Leur enfance et leur innocence est sacrifiée. Nous devons agir ensemble et maintenant pour y mettre fin et atteindre l’objectif zéro enfants soldats en RDC »,</em> a déclaré Fally Ipupa cité par la même source.