<strong>Un civil a été tué par l’armée dans la nuit de vendredi 29 juin 2018 au village de Kibirizi, en territoire de Rutshuru (Nord-Kivu), alors qu’il fuyait des accrochages entre les militaires et des hommes armés non autrement identifiés.</strong>
<em>« Dans le quartier Kabanda, les militaires en patrouille se sont accrochés avec des bandits armés et ils ont tué un jeune garçon civil. Il fuyait aussi quand il a entendu des crépitements de balle la nuit, il voulait se sauver et il a été capturé par les militaires avant d’être tué »</em>, a dit à ACTUALITE.CD, Déogratias Kitabuire, Fonctionnaire délégué du gouverneur du Nord-Kivu à Kibirizi.
Un autre cas de meurtre jeudi à Beni a porté à 8 le nombre de civils tués par les militaires en deux mois dans cette partie du Nord-Kivu.
Par ailleurs, des miliciens Mai-Mai et les FDLR se sont affrontés vendredi au village Kahumiro près de Kibirizi. Les combats auraient fait trois blessés dans les rangs des belligérants, selon la société civile locale.
<strong>Yassin Kombi</strong>