<strong><em>Depuis le 5 juin, date du début de l’opération de contrôle des taxis à Kinshasa, 43 présumés kidnappeurs ont été arrêtés. Parmi eux, les policiers et les militaires, d’après le Général Sylvano Kasongo, N°1 de la Police à Kinshasa, qui s’est confié à ACTUALITE.CD</em></strong>
D’après le Général Kasongo, les hommes armés en uniformes arrêtés ont été tous déférés à l’auditorat militaire où ils attendent l’ouverture d’un procès.
<em>« Depuis le début de l’opération, il y a une grande amélioration. On passe par exemple, une semaine sans enlèvement et sans meurtre. Pour une ville de 12 millions d’habitants, ce n’est pas facile. Les enlèvements, il y en avait beaucoup dans cette ville »,</em> a-t-il expliqué.
L’opération continue, mais elle va cibler les périodes et les endroits. Le Général Kasongo appelle à plus de vigilance.
<em> « Nous devons être vigilants. Avant de monter dans un taxi, il faut prendre le numéro d’identification et l’envoyer à un proche (…) Ces bandits doivent savoir qu’ils vont finir entre les mains de la police. Ils vont subir la peine la plus sévère. Il n’y a pas à tergiverser. On ne négocie pas avec eux »,</em> a-t-il ajouté.
Illustration/image d'archives