<b>Quatre militaires congolais ont été tués et trois autres blessés samedi dernier lors d’une attaque des rebelles ougandais des Forces démocratiques alliés (ADF) à Mayangose, dans la périphérie de la ville de Beni (Nord-Kivu), a appris ACTUALITE.CD. </b>
Selon le maire de la ville de Beni, Jean Edmond Nyonyi Nyonyi Bwanakawa Masumbuko, les ADF ont lancé une “bombe artisanale” contre une patrouille de l’armée faisant des victimes.
<i>“Les FARDC voulaient se rendre dans la profondeur de Mayangose. Arrivées vers Kasinga, les assaillants ont largué une bombe artisanale à leur direction et sur le champ nos forces loyalistes ont perdu quatre hommes et enregistré trois blessés dans leur effectif”</i>, a affirmé l’autorité urbaine de la ville de Beni lors d’une parade lundi à la mairie.
Trois corps des personnes tuées par des rebelles ADF ont été découverts samedi dernier toujours à Mayangose. Selon le bourgmestre de la commune de Rwenzori, Aloize Mbwarara, il s’agirait des cultivateurs tués dans leurs champs.
<b>Yassin Kombi</b>