<b>Le commandant de la Police nationale Congolaise (PNC) dans le village Burungu en territoire de Masisi (Nord-Kivu) a été tué par des hommes armés non autrement identifiés la nuit de vendredi 22 juin.</b>
Selon le Colonel Bagonda Nongo, chef de la PNC en territoire de Masisi, l’infortuné a été tué alors qu’il revenait du lieu de service.
<i>«Il était de service, quand il a terminé le boulot il rentrait chez lui. Fort malheureusement à côté de sa maison quelqu’un lui a tendu un piège et lui a logé une balle qui a pénétré le thorax et il est mort sur le champ. L’assassin a emporté l’arme de l’officier. Les enquêtes sont en cours pour arriver à desceller l’auteur de ce forfait »</i>, a dit à ACTUALITE.CD, le Colonel Bagonda Nongo, commandant de la police dans le territoire de Masisi.
Ceci n’est pas un premier cas dans la région. D’autres policiers ont péri déjà péri dans des attaques d’hommes armés dans cette partie du pays. Masisi est l’un des territoires infestés par des groupes armés dans la province du Nord-Kivu.
<b>Patrick Maki</b>