RDC: des présumés miliciens Kamuina Nsapu tuent une personne à Dibaya (Kasaï Central)

<b>Un homme a été tué la nuit de ce mercredi à la gare ferroviaire de Kamwandu dans le secteur de Dibatayi en territoire de Dibaya à 50 Kms  à l'Est de Kananga au Kasaï central.</b>

La société civile locale décrit les assaillants comme des miliciens Kamuina Nsapu en reconstitution depuis quelques jours. Joint ce mercredi 20 juin 2018 par ACTUALITE.CD, Mathieu Ntolo Mutatayi, ministre provincial de l'Intérieur du Kasaï Central, dit que les forces de l'ordre se sont lancées à la poursuite de ces assaillants qui, d’après lui, seraient des bandits.

“<i>Tué cette nuit à Kamwandu, le corps de monsieur Louis Mukenge, détenteur d'une boutique de biens manufacturiers, a été découvert calciné et sa tête emportée par les assaillants. Nous avons dépêché des forces de l'ordre à leur poursuite</i>”, a dit  Mathieu Ntolo Mutatayi.

Un habitant de Kamwandu qui affirme avoir suivi la scène depuis la fenêtre de sa maison parle des hommes lourdement armés.

“<i>Ils sont arrivés en pleine nuit et ont sorti Mukenge de sa maison. Ils l'ont tué à l'aide d'une arme à feu et ont coupé sa tête. Ils ont ensuite incendié ses maisons et son corps. Ils disaient que Mukenge est un traître pour avoir reçu des militaires chez lui</i>”, témoigne cet habitant sous anonymat.

La société civile locale signale que depuis ce mercredi matin, la population de Kamwandu quitte le village par peur d'éventuels affrontements entre les miliciens et l'armée.

<strong>Sosthène Kambidi</strong>