RDC: Un militaire tué au village de Kakamba (Kasaï Central)

<b>Un militaire a été tué dans la nuit du vendredi 15 juin 2018 au village de Kakamba dans le groupement des Bakwa Ntembu à environ 100 Km de Kananga dans le secteur de Miayo en territoire de Kazumba, informe la Ligue nationale paysanne pour la Défense des Droits de L'homme (Linapedho).</b>

Joint par ACTUALITE.CD, le ministre provincial de l'Intérieur du Kasaï Central, Mathieu Ntolo Mutatayi, confirme la mort du militaire et dit attendre des précisions de l'administrateur de Kazumba.

“<i>Un militaire a été tué comme vous l'avez appris et j'attends des précisions de la part de l'administrateur de territoire qui revenait hier soir de Tshibala</i>”, a-t-il dit.

Selon la Linapedho, deux militaires sont arrivés au village de Kakamba jeudi dernier et ont arrêté un père de famille en lieu et place de son fils qu'ils recherchaient. Le père a été torturé et acheminé au chef lieu du territoire.

“<i>Curieusement, ajoute la Linapedho, un des militaires est revenu hier soir au village pour traquer la population. Il a été maîtrisé et battu à mort. Son corps et son arme ont été retrouvés ce samedi matin</i>”.

Un responsable de la Linapedho dit que pour l’instant tous les habitants du village ont fui en brousse craignant les représailles de l'armée.

<b>Sosthène Kambidi</b>