Catégorie

Selon une étude du cabinet Target SARL, l’audience de la radio est en hausse auprès de toutes les catégories, particulièrement les 25-34 ans (71%, +17 %), comparativement en 2017.

<em>« La radio est le média numéro 1 dans toutes les provinces, exceptées Katanga, Kinshasa et Kongo Central, où c’est la télévision qui est en tête. L’internet et les chaînes câblées obtiennent leurs meilleurs scores respectivement à Kinshasa (48%) et au Kongo Central (30%) »,</em> rapporte Target SARL au mois de mai.

Ces résultats coïncident à Kinshasa avec la montée des programmes interactifs.

Pour ce travail, le cabinet s’est basé sur les opinions d’échantillon de 1400 personnes dont 700 hommes et 700 femmes, représentatif de la population congolaise âgée de 18 à 65 ans et plus. Cette représentativité de l’échantillon est assurée par la méthode des quotas appliqués aux variables suivantes : sexe, âge, occupation et ville de résidence, précise Target SARL.

Comparativement à son rapport de 2017, Target SARL ajoute que c’est à Kinshasa que la radio et l’internet enregistrent les hausses les plus significatives d’audience (+24% et +18%)...<a href="http://deskeco.com/rdc-laudience-de-la-radio-en-hausse-etude/">Lire la suite sur DESKECO.COM</a>