<b><i>A l'approche des élections prévues cette année en RDC, les partis politiques s’organisent en regroupement politique afin de réussir la bataille. Un nouveau regroupement politique de la Majorité présidentielle a vu le jour vendredi.</i></b>
Il s'agit de “l'Action Alternative pour le bien être et le changement” (AAB ). Il est présidé par le député national Chadrac Baitsura, président national du parti politique, Éveil de la conscience pour le travail et le développement (ECT). AAB entend participer activement aux prochaines élections.
<i>“Nous avons l'ambition de réaliser un score électoral considérable qui nous permettra d'occuper une place de choix dans le concert des forces politiques significatives en présence dans notre pays après les élections, et de contribuer à former la majorité nécessaire pour gouverner le pays à tous les niveaux du pouvoir d'État”</i>, a déclaré Chadrac Baitsura.
L'assainissement de l'environnement politique fait aussi partie des objectifs de ce nouveau regroupement politique.
<i>“Au-delà de l'objectif électoral, nous projetons de nous constituer en une force politique alternative en vue de contribuer à l'évolution et à l'assainissement de l'environnement politique, démocratique et socio-économique dans notre pays par l'élaboration et la défense d'un programme fondé entre autre que la bonne gouvernance, le pluralisme politique, le respect des droits humains et libertés fondamentales, le libéralisme économique et la valorisation du travail du Congolais”</i>, a ajouté le président de AAB qui compte déjà 17 partis politiques, membres de la Majorité présidentielle.
Ndaya Luseba est le vice-président, Patrick Kakwata Nguz, 2ème vice-président, Itika Adelard rapporteur, Akilimali Bienvenu rapporteur adjoint. Monganga Lucie et Bienvenu Liyota sont respectivement trésorière et trésorier adjoint.
<b>Rachel Kitsita </b>