Congrès de l’UDPS : Avec la présence de Kamerhe, Bazaiba et Fayulu

<b>Plusieurs personnalités de l’opposition sont présentement au siège de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), à Limete, pour prendre part au congrès électif du successeur d’Etienne Tshisekedi à la tête du parti.</b>

Vital Kamerhe de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), Martin Fayulu de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (<em>ECiDé</em>) et Eve Bazaiba du Mouvement de Libération du Congo (MLC) ont pris place dans la salle du congrès, en attendant l’arrivée des candidats.

Des délégations venues notamment des provinces sont également présentes. Plusieurs militants de l’UDPS ont fait le déplacement de Limete. La sécurité dans la zone est assurée par des militants qui arborent des t-shirt à l’effigie d’Etienne Tshisekedi.

Seules les personnes qui détiennent le macaron établi par le parti sont autorisées de passer devant lieu où vont se tenir le congrès. Tout se passe actuellement dans le calme.
<b>
</b>Une dizaine de policiers sont visibles à l'entrée de la 10ème rue de Limete pendant qu’une jeep de la police fait la ronde sur le petit boulevard.

<b>Christine Tshibuyi</b><b>
</b>