<b>Absent depuis le 3 mars 2018, le Premier ministre Bruno Tshibala a subi une deuxième opération pour son œil gauche, en France où il séjourne encore. </b>
Des raisons de santé ont contraint le Premier ministre de la RDC à prolonger son séjour en Europe, rapporte Jeune Afrique.
D’après des sources citées par cet hebdomadaire d’information africain, Bruno Tshibala a subi une «<em>opération en urgence</em>» sur son œil gauche, depuis le 15 mars 2018.
«<i>D’après nos informations, des raisons de santé ne sont pas étrangères à ce prolongement du séjour, ô combien, agité du Premier ministre congolais en France. Bruno Tshibala a en effet été opéré à l’œil gauche dans une clinique du 8ème arrondissement de Paris, spécialisée notamment dans l’ophtalmologie. L’opération chirurgicale a été effectuée « en urgence », dans l’après-midi du jeudi 15 mars, selon un compte rendu de prise en charge que Jeune Afrique a pu consulter</i> », rapporte le confrère.
Il s’agirait de la deuxième opération que le Premier ministre congolais a subie après celle du septembre dernier lors de sa première sortie du pays en tant que chef du gouvernement congolais.
<strong>Will Cleas Nlemvo</strong>