Vodacom Congo est officiellement le sponsor de la 23ème édition du championnat national de football. Le contrat de ce sponsoring a été scellé ce mardi 20 mars au cours d’une conférence de présence organisée a Kinshasa en présence des représentants de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), de l’opérateur de téléphonie mobile, Vodacom Congo, de la commission de gestion de la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) et la presse.
Dans ce partenariat d’une durée d'une saison, les deux parties se sont convenues de la débaptisation du championnat qui sera désormais appelé la "Vodacom Ligue 1".
En ce qui concerne les finances, la société va mettre à la disposition de l’organisateur une somme de Cinq cent milles dollars (500.000 USD) pour faciliter la logistique, récompenser l’équipe gagnante ainsi que primer les meilleurs au terme de la saison au cours d’une soirée de gala dénommée « Vodacom Ligue 1 Awards ».
Plusieurs années après qu'il soit parti, l’opérateur va apporter aussi son savoir-faire technologique afin de garantir un championnat passionnant et accessible aux millions d’amoureux du ballon rond que compte le pays. Ainsi, au-delà d’une page Facebook et d’un compte Twitter, une application a été créée pour suivre en direct les rencontres du jour ainsi que pour tout savoir sur le déroulement du championnat. Les supporters auront également la possibilité d’acheter les billets des matchs à partir de leurs téléphones à travers le service M-PESA.
<strong>Fonseca Mansianga</strong>