La CENI a débuté la clôture de l’opération d’enrôlement. La loi électorale modifiée a été envoyée à Joseph Kabila pour promulgation. L’opposition et la société civile mettent la pression pour avoir les élections le plus tôt que possible. Le Journal du Citoyen braque son projecteur sur les préparatifs des élections par les partis politiques.
A l'UNC de Vital Kamerhe, le président de ligue des jeunes, Billy Kambale, explique :
« <em>Pour l'UNC, nous allons d'abord procéder par la restructuration de notre parti politique, en l’organisant en territoires pour chaque opération. Et c’est sur cette base que nous comptons affronter les élections prochaines. Deuxièmement, l'UNC a des cadres partout et nos fédérations sont bien organisées à l'intérieur du pays. Nous sommes déjà prêts pour affronter les élections parce que nous avons commencé à nous préparer depuis 2011. Durant toute cette période, nous nous sommes focalisés sur le renforcement des capacités de nos membres à Kinshasa comme à l'intérieur du pays</em><em> (…). </em> <em>Pour l'instant, notre parti a connu un peu de perturbation à travers le pays, renforçons les structures de base et en poursuivant l’implantation du parti dans les sections </em>» a-t-il ajouté.
<strong>Jordan Mayenikini</strong>
<em>Le JDC (Journal du Citoyen) est un projet piloté par l’IFASIC, Top Congo FM et ACTUALITE.CD. Animé par les étudiants de deuxième Licence avec l’appui des professionnels de médias, ce journal-école, avec une déclinaison radio sous l’égide de Top Congo FM et une déclinaison Web portée par ACTUALITE.CD, veut fournir à la population une information expliquée afin de permettre une meilleure compréhension des enjeux et faits de l’heure. Il servira de portail à un débat voulu équitable et équilibré au sein de l’opinion publique. Il devra également renforcer le lien durable entre la plus grande école de journalisme du pays et les médias congolais afin d’assurer une adéquation entre formation et terrain.</em>