Les potentiels électeurs de Kinshasa qui ne se sont pas encore fait enrôler peuvent se rattraper en se rendant à Mbankana (Plateau de Bateke), à 155 Km de la capitale. Un centre d’enrôlement est encore ouvert dans le village de Mbete. C’est ce qu’a dit Jean-Baptiste Itipo, directeur de communication de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) à ACTUALITE.CD mardi 10 octobre 2017.
<h4><span style="color: #ff0000;"><a href="https://actualite.cd/2017/10/03/mbankana-lhistoire-dune-cite-perdue-de-… lire aussi: Mbankana: L’histoire d’une cité perdue de Kinshasa et assimilée à un village – (Reportage)</strong></a></span></h4>
<i>«Ce centre sera ouvert au public jusqu’au 13 novembre 2017. Tous les requérants retardataires de Kinshasa peuvent s’y rendre »</i>, a-t-il dit.
Il a ajouté que la délivrance des duplicata ne pourra intervenir qu’après la centralisation des données et la consolidation du fichier électoral.
Au total, 969 centres d’inscriptions ont été implantés par la CENI dans les 24 communes de de Kinshasa où les opérations lancées le 28 mai ont été clôturées après 90 jours d’enrôlement.
<b>Christine Tshibuyi</b>