Samedi 6 mai 2017 - 10:12

Breaking news

RDC : Altercations entre policiers et étudiants tôt ce matin à Bunia

Un calme apparent s’observe à l’Université de Bunia (UNIBU), en Ituri, après des altercations entre étudiants et policiers. En effet, les étudiants sont descendus tôt ce matin dans la rue pour protester contre la vente de la concession abritant leur université. La police est intervenue en tirant des balles réelles pour dissuader les manifestants.
<blockquote class="blockquote-style-1 position-center text-left width-100" data-style="style-1" data-position="center" data-align="left" data-width="100">«Depuis tôt ce matin, les étudiants de l’Université de Bunia sont descendus dans la rue pour protester contre la vente du terrain qui abrite leur institution. Il y a un opérateur économique de Bunia qui a confirmé avoir acheté le terrain auprès de son propriétaire qui serait un sujet grec. Cette information a révolté les étudiants qui s'opposent à cette vente. Lorsqu’ils sont descendus dans la rue, naturellement la police est venue les disperser et il s’est ensuivi des jets de projectiles (...) Le général de la police ainsi que le recteur de l’UNIBU sont arrivés sur le lieu pour calmer les étudiants. Il y a quelques blessés parmi les étudiants», a indiqué Luc Malembe, journaliste à Bunia.</blockquote>
Les blessés seraient dépêchés dans une clinique hospitalière non loin de l’UNIBU, affirme un autre habitant de Bunia. Pour l’heure, la circulation a repris sur le boulevard de Libération. L’université de Bunia construit depuis quelques années ses auditoires sur sa propre concession à Tsere, à plus ou moins six kilomètres à l’ouest de Bunia. Mais certains étudiants s'opposent toujours à l’idée de délocaliser l’institution du centre-ville.

Patrick Maki

(Photo d'archives/Image d'illustration)

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une