La dynamique de l'opposition contredit Félix Tshisekedi et se propose à la primature

Alors que Félix Tshisekedi a annoncé aujourd'hui que le poste de Premier ministre revient à l'UDPS, Jean- Claude Vuemba, un haut cadre de la Dynamique a annoncé que sa plateforme se propose aussi candidat à ce poste.

<em>"Vu les efforts consentis par la dynamique de l'opposition, vu la lutte que la dynamique a mené, elle propose aussi sa candidature au Rassemblement pour prendre poste du Premier ministre de la transition qui revient au Rassemblement politique comme prévu par l'accord," </em>a dit Vuemba au téléphone d'ACTUALITE.CD

Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, avait déclaré ce jeudi 5 janvier 2017 à ACTUALITE.CD que le poste de premier ministre sera confié à l’UDPS.

<em>« La primature à l’UDPS. C’est acquis. Au sein du Rassemblement, c’est bon. C’est acquis, »</em> avait-t-il dit au sortir d’une rencontre avec le Front pour le respect de la constitution au siège du Mouvement de Libération du Congo (MLC).

Pour rappel, l’Accord politique du 31 décembre prévoit que le Gouvernement issu de ce Dialogue politique sera dirigé par un Premier ministre présenté par l’Opposition politique non signataire de l’Accord du 18 octobre 2016/Rassemblement.

Vous pouvez écouter Vuemba <a href="https://soundcloud.com/actualitecd/la-dynamique-de-lopposition-contredi…;

<iframe src="https://w.soundcloud.com/player/?url=https%3A//api.soundcloud.com/track…; width="100%" height="450" frameborder="no" scrolling="no"></iframe>