Kisangani: La Fondation Bralima a inauguré le Centre de santé Jamaa réhabilité grâce à Heineken Africa Foundation

<span style="color: #993300;"><strong><em>Brand content.</em></strong></span>

Le centre de santé-maternité JAMAA situé à Simi- Simi à Kisangani (Province de la Tshopo) a été réhabilité par la Fondation Bralima grâce à l'appui financier de Heineken Africa Foundation. L’inauguration de ce complexe médical réhabilité a été faite ce samedi 3 décembre 2016.

Ce projet de réhabilitation, initié il y a deux ans, est parti du constat de l’incapacité de ce centre de fournir à la population locale des soins appropriés dans des infrastructures appropriées.  Ainsi, en partenariat avec Paint Color Building SPRL(PCB), une société spécialisée en construction et en réhabilitation, Jamaa a pu être remis à neuf notamment à travers  la construction du bâtiment du centre de santé-maternité et des annexes (latrines, fosses septiques etc.), la dotation en équipements de soins ainsi qu’en médicaments pour le redémarrage. Il faut noter également le renforcement des capacités du personnel.

Grâce à ces 99 000 euros investis, plus de 3600 femmes et enfants (qui représentent 40% de cette aire de santé) ainsi que la population avoisinante pourront  profiter des soins de qualité.

[video width="640" height="480" mp4="https://actualite.cd/wp-content/uploads/2016/12/VID-20161206-WA0002-5.m…]