You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.
Catégorie

Kinshasa : Prince Epenge localisé au CNC 

Prince Epenge, porte-parole de Lamuka

Empêché de se rendre à Rome, en Italie, où il devait participer au conclave de la Coalition article 64 pour la défense de l’ordre constitutionnel (C64), l’opposant Prince Epenge, dont le passeport a été confisqué ce dimanche par la Direction générale de migration (DGM) à l’aéroport international de N’Djili, a été arrêté par des individus non identifiés.

D’après le service de communication de l’opposant Martin Fayulu, le président de l’ADD Congo a finalement été « localisé » au Conseil national de cyberdéfense (CNC), où il est soumis à un interrogatoire.

Dénonçant les circonstances de son interpellation, l’entourage de Fayulu tient « les autorités » pour responsables de la sécurité de Prince Epenge et exige « sa libération immédiate et sans condition, ainsi que l’accès sans délai à son traitement médical ».

Le président de l’ADD Congo, Martin Fayulu, ainsi que la délégation de l’ECIDé, ont également été empêchés de s’envoler pour Rome, où ils sont attendus au conclave de l’opposition prévu les lundi 26 et mardi 27 octobre. Leurs passeports ont également été confisqués, avant que Martin Fayulu ne récupère le sien et prenne place à bord de l’avion.

La Direction générale de migration (DGM) a indiqué que l’opposant Prince Epenge devrait répondre devant la justice dans le cadre du dossier relatif à la mort de son ancien garde du corps, tué lors de la marche de la C64 du 15 septembre dernier.