Le ministre d’État, ministre du Développement rural, Grégoire Mutshail Mutomb, est arrivé ce jeudi 19 février à Gbadolite, chef-lieu de la province du Nord-Ubangi, pour procéder au lancement des activités du Programme régional d’appui au développement des infrastructures et de valorisation des ressources en eau transfrontalières (PREDIRE).
À sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur de la province, Jean Bosco Kotongo.
« Je suis venu répondre à l’appel de la population de cette partie du pays qui avait besoin d’eau. C’était la promesse du Chef de l’État et, aujourd’hui, nous sommes là pour la concrétiser à travers ce grand projet de distribution d’eau que nous allons lancer ici », a déclaré Grégoire Mutshail Mutomb devant la presse.
Selon sa cellule de communication, cette tournée le conduira également dans les provinces du Sud-Ubangi et de la Mongala. Outre le lancement du PREDIRE, il effectuera une visite des installations d’approvisionnement et d’adduction en eau potable (AEP).
Ce programme permettra aux provinces concernées de bénéficier d’une desserte en eau potable dans les principales villes et territoires.