Masisi : quatre blessés et plusieurs biens pillés lors d'un nouveau braquage à Kafunsi entre Kaandja et Kashebere, zone sous contrôle des rebelles de l'AFC/M23

Kashebere et Kibati sur la carte
Kashebere et Kibati sur la carte

Plusieurs motos transportant des marchandises et des passagers en provenance de Goma pour Walikale sont tombées ce lundi 29 décembre dans une embuscade des bandits armés sur le tronçon Kafunsi situé entre Kaandja (Masisi) et Kashebere (Walikale), au Nord-Kivu.

Selon les victimes de ce braquage, les coupeurs de route non identifiés ont utilisé des armes pour les immobiliser, avant de fouiller tous les bagages et les sacs des passagers. Ces pillards ont emporté plusieurs biens de valeur qu'ils ont choisis dans les colis, notamment l'argent et des téléphones portables.

Quatre personnes blessées par arme blanche ont été acheminées au centre de santé de Kashebere pour les soins, d'après nos sources.

La zone de Kafunsi, entre Kaandja et Kashebere, est sous le contrôle total des rebelles de l'AFC/M23, et aucun autre groupe armé n'y est opérationnel. Les usagers de cette route en appellent au rétablissement de l'autorité de l'État sur l'ensemble de la province du Nord-Kivu afin de mettre fin aux pillages à répétition sur cet axe routier.