Ligue 1 : Succès sans trembler pour le FC les Aigles du Congo devant l'Oc Renaissance

Photo Droits Tiers
Le FC Les Aigles du Congo

Au terme d'un match maîtrisé de bout en bout, le FC les Aigles du Congo a logiquement dominé (3-1) un OC Renaissance bien terne, ce jeudi 4 novembre au au stade Tata Raphaël de la Kethulle lors de la poursuite de la 8e journée du championnat national de football,  Ligue 1.

Les oranges sont tombé juste sur les plus forts. La marche était bien trop haute pour les Olympiens orange, qui se retrouvent bloqués dans la zone rouge au classement de la Ligue 1. En revanche, une équipe de samouraïs a réussi à obtenir ses trois points pour consolider sa position.

Les deux équipes entamaient cette rencontre à un rythme soutenu, avec des samouraïs très persévérants. Sur penalty (19'), l'ancien attaquant de V'club a donné l'avantage au score aux Aigles du Congo. Ce score restera constant jusqu'à la fin de la période.

Hilton Kayembe et ses partenaires reprenaient sur le même rythme dès la reprise. Une opportunité pour Makosi Boyamba et Molingo Likaya, qui vont faire le forcing et aggraver le score aux 78e et 82e minutes de jeu. Les bana fibo n'ont jamais renoncé à lutter malgré cette différence de score. Ils ont pu réduire la marque grâce à Kanyinda Ntumba (90+3) aux temps additionnels, après un moindre relâchement des samouraïs.

Grâce à cette victoire, les Aigles du Congo consolident leur deuxième place, avec désormais 17 points. Pendant que l'OC Renaissance continue de stagner en bas du classement, avec 8 points en 12e position.

Fiston MOKILI