Ligue 1 : Celeste FC donne une correction à l'Ac Rangers

Photo Droits Tiers
Celeste FC

Le Céleste FC s'est parfaitement relancé avec un succès (5-1) devanr l'Ac Rangers, ce jeudi 4 décembre au stade Tata Raphaël de la Kethulle pour la poursuite de la 8e journée du championnat national de football, Ligue 1. Un quadruplé de Benny Namboka a changé le scénario de la rencontre après l'égalisation des Académiciens.

Le score est amplement mérité pour une équipe des chérubins qui a clairement dominé les académiciens pendant une grande partie de la seconde période, après une première période très controversée qui s'est soldée par un score nul (1-1).

Dès le début de cette rencontre, les chérubins sont rapidement créés des occasions, ce qui leur a permis de prendre le dessus au score grâce à Jimmy Bayindula Nkongo (15'). Avant la pause, l'avantage sera rapidement transformé car les académiciens ont réussi à revenir au score grâce à Elongo Tabu (43').

Après avoir effectué deux changements pour les chérubins en deuxième période, Benny Namboka donne l'avantage au score aux chérubins (48'). Quelques minutes plus tard, le meilleur buteur de Célestes va compliquer la situation pour les académiciens en marquant trois buts consécutifs, à la 53'57' et à la 66'.

En remportant cette victoire, Céleste FC grimpe à la cinquième place avec seulement 12 points et un point de retard, juste après l'Ac Rangers (4e), qui garde sa position au classement. La prochaine rencontre des deux équipes s'annonce donc décisif pour le haut du tableau.

Fiston MOKILI