C'est dans le même stade que le Tout Puissant était tombé devant son public face aux jeunes du football Club Tanganyika la saison dernière. Mais cette saison, le club de Mamadou Lamine Ndiaye a bel et bien pris sa revanche. Une victoire précieuse qui le maintient à la tête du classement provisoire dans le groupe de la zone centre Sud (2-0).
C'est d'abord Faveurdi Bongeli qui ouvre le score en première mi-temps. Cette action est partie de Patient Mwamba sur le côté droit. Son centre n'est pas réceptionné par Élie Mpoyo, mais c'est Bongeli qui va surgir, à la 35ème minute, pour placer la balle au fond de filet du portier du FC Tanganyika Umba Mossi (1-0).
En deuxième période, des remplacements s'effectuent de part et d'autre. Monté à la place de Mwamba, Patrick Mwaungulu est à la conclusion du deuxième but de Mazembe (2-0).
Une victoire qui conforte la première place du TP Mazembe au classement provisoire de sa zone avec désormais 20 points. Son adversaire, le Football Club Tanganyika de Kalemie continue de sombrer. Chez lui à domicile, il vient d'une autre défaite devant les Kamikazes de la ville de Kolwezi.
José Mukendi