Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent ce jeudi 13 novembre les Lions Indomptables du Cameroun en match comptant pour les demi-finales des barrages pour la Coupe du monde.
Le match va se disputer à Rabat au Maroc. Les Congolais courent derrière une victoire contre leurs homologues camerounais depuis 1998. C’était lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Burkina Faso où les Simba de l’époque grâce à Jerry Tondelua, d’une superbe tête, avait leur avait permis de l’emporter dans un quart de finale pas intense où ils ont souffert mais où ils auront réussi à tenir le coup. Depuis, rien ne semble marcher pour les Congolais dans cette explication mais comme dans toute chose, il y a un début et une fin. L’opinion publique sportive nationale espère que ce sera la bonne cette fois-ci au regard de tous les efforts consentis jusque maintenant et que les Léopards doivent prouver qu’ils sont capables de participer à cette Coupe du monde.

Les Fauves Congolais sont obligés de passer par cette étape pour tenter de revenir dans la grande maison messe du football mondial. Ce sera très dur des camerounais qui sont sous pression également. Mais l’équipe qui sera la plus réaliste l’emportera certainement.
Michel TOBO