CAF-C2 : « Nous sommes venus humblement » (Daula Lupembe)

Photo Droits Tiers
Daoula Lupembe

L’AS Simba va livrer le match de sa vie dimanche 26 octobre 2025 au Soccer City de Johannesburg face au Kaizer Chiefs FC. Ce sera une deuxième confrontation une semaine plus tard.

Les Kamikazes ont voyagé pour chercher à faire sensation. Le premier duel, qui a viré à une frustration pour Daula Lupembe, est une référence idéale dont le tacticien congolais va se servir à bon escient. Le nul blanc (0-0) enregistré au stade TP Mazembe ravive l’espoir et le rend encore plus brûlant, avec pour fin de chercher les Sud-Africains dans leur propre torpeur. Les vainqueurs de la Coupe du Congo aspirent à jouer les trouble-fête pour s’inviter de manière surprenante à la table des mastodontes d’Afrique. Les outsiders vont faire respecter leur statut, avec comme idée derrière la tête de briser les ardeurs des super favoris, comme pour suivre les pas des Viets de Lupopo.

« On n’a pas pu gagner chez nous. On a joué à domicile, on s’est buté à une équipe avec un bloc aussi compact. Ils voulaient à un moment nous prendre sur les côtés avec des contres. Nous sommes venus humblement. Nous avons une jeune équipe. C’est une première pour nous. Nous jouons contre un grand du continent. Nous pensons qu’après notre première sortie, nous avons toutes nos chances pour faire un bon match », épingle Daula Lupembe. « Nous avons des jeunes joueurs dans notre effectif qui apprennent à côté des grands. Le souci, c’est de nous qualifier. Nous savons que ça ne sera pas facile. À chaque match, une vérité », soutient-il.

« À chaque match, une vérité », poursuit l’ancien coach de l’AS Maniema Union qui, selon lui, « a joué à domicile, on s’est buté à une équipe avec un bloc aussi compact. Ils voulaient à un moment nous prendre sur les côtés avec des contres. Sur ce match, on a retenu quelque chose, le dimanche, on pourra rectifier le tir. Nous comptons jouer ce match en compétiteurs. »

Jenovic Lumbuenadio