Le FC Aigles du Congo a été défait (0-1) à Port Harcourt par la formation de Rivers United en match comptant pour le 1er tour retour de la Ligue Africaine des Champions.
L'équipe kinoise a tenté de créer l'exploit mais cela aura été très compliqué. Elle s'est battue comme il se devait avec ses armes mais visiblement l'expérience du haut niveau a pris le dessus. Les Champions du Congo en titre ont réalisé un bon match mais n'ont pas été réalistes comme au match aller à Kinshasa et c'est ce qui leur coûte la qualification. Ils ont encaissé à un très mauvais moment de la partie, juste à la fin de la première période et visiblement cela a eu un impact sur le mental du groupe. L'idéal aurait été d'aller à la pause avec un zéro à zéro mais une petite erreur d'inattention leur a causé du tort. C'est une grosse déception bien évidemment pour cette équipe qui participait pour la 1ère fois à cette compétition et qui n'a pas démérité. Ils ont acquis de l'expérience pour l'ensemble des joueurs qui disputaient leur première rencontre de haut niveau en Coupe d'Afrique hormis ceux qui ont joué
L'objectif maintenant pour l'équipe est de tenter de revenir fort la saison prochaine bien que cela risque d'être compliqué au regard de la complexité du championnat congolais mais cela n'est pas impossible. Tous les ténors qui n'ont pas joué les compétitions africaines interclubs cette saison se préparent ardemment pour retrouver leurs places mais le FC Les Aigles du Congo pourrait toujours se faire un chemin sachant que l'équipe dispose des armes pour le faire.
Michel TOBO