Walikale : reprise des combats à Katobi ce dimanche

Walikale sur la carte
Walikale sur la carte

Les combats entre les rebelles de l'AFC/M23 et les wazalendo ont repris le matin de ce dimanche 21 septembre à Katobi, dans la localité Banakindi, dans le groupement Kisimba (territoire de Walikale) au Nord-Kivu.

Plusieurs sources dans la région des combats parlent des détonations d'armes lourdes et légères qui sont entendues autour de Katobi, non loin de Mpety, à 18 kilomètres à l'est de la cité stratégique de Pinga.

Les rebelles, repoussés samedi, sont revenus à la charge ce dimanche pour tenter de reconquérir ce village qu'ils ont perdu il y a une semaine. Ces derniers ont lancé de nouvelles attaques autour de 9 heures locales. 

Ces combats interviennent après le renforcement des rebelles en hommes et munitions ce samedi dans la zone autour de Mpety, des renforts venus de Kalembe et Kitshanga. 

Pour rappel, les combats entre les belligérants ont commencé ce samedi dans la zone autour de Katobi non loin de Mpety. Les FARDC ont mis en contribution l’aviation pour pilonner les positions des rebelles en appui aux wazalendo engagés dans les combats.