Walikale : Un taximan moto tué par les rebelles de l'AFC/M23 à Kashebere

Kashebere et Kibati sur la carte
Kashebere et Kibati sur la carte

Les rebelles de l'AFC/M23 ont tué ce mardi 16 septembre, taximan moto à Kashebere, dans le groupement Luberike (territoire de Walikale) au Nord-Kivu. Les sources d'ACTUALITE.CD soulignent que la victime quittait Walikale pour Goma le lundi dernier lorsqu'elle a été arrêtée par les rebelles à la barrière de Kashebere. Ces derniers l'ont conduit dans un cachot situé dans leur camp.

Nos sources ajoutent qu'ils l'ont exécuté ce mardi à côté de l'église de la CEPAC Kashebere avant d'embarquer son corps dans un véhicule pour une destination inconnue. Le motif de l'assassinat de ce taximan moto n'est pas encore connu. Cet acte a plongé la population locale dans la terreur.

C'est le deuxième taximan moto tué à Kashebere par les rebelles de l'AFC/M23 dans des circonstances similaires, rapportent nos sources dans la zone. Le corps de la première victime avait été conduit aussi à une destination inconnue. 

Les associations regroupant les taximen motos dans le territoire de Walikale s'inquiètent de la sécurité de leurs membres sur l'axe routier Walikale-Goma.