La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) évoluera dans le groupe A de la 46e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Champions (CACC) avec Al Ahly d’Égypte, Zamalek, Red Star Oja de la Côte-d’Ivoire et Makele 70 Anderta HC de l’Éthiopie. C'est le résultat du tirage au sort qui a eu lieu le vendredi 12 septembre 2025 dans la capitale économique du Maroc.
Au total, 18 équipes sont en lice, dont 10 masculines et 8 féminines, engagées dans cette compétition continentale qui ouvre officiellement ses portes en ce jour.
Parmi les équipes qualifiées, la JSK, championne du Congo et très attendue dans ce tournoi, sera le représentant de la RDC et portera les couleurs du pays dans le tableau masculin. Ce club portera seul l'ambition congolaise face aux cadors africains, dans un tournoi qui s'annonce relevé et spectaculaire.
Pour rappel, Al Ahly d’Égypte et le Petro Atletico d’Angola avaient remporté respectivement en version masculine et féminine la 45e édition de cette compétition, vitrine du handball africain, qui réunit chaque année les meilleurs clubs du continent, champions en titre dans leurs pays respectifs.
Fiston MOKILI