Masisi : nouvelle attaque signalée à Shoa, les Wazalendo tentent de récupérer l'agglomération perdue ce matin

La carte de Masisi
La carte de Masisi

Après avoir perdu l'agglomération de Shoa le matin de ce dimanche 7 septembre lors des affrontements entre eux et les rebelles de l'AFC/M23, les Wazalendo reviennent à la charge à la mi-journée pour tenter de récupérer cette partie du territoire de Masisi au Nord-Kivu de mains des rebelles.

Selon des sources dans la zone, les Wazalendo du groupe APCLS de Janvier Karairi ont de nouveau attaqué les positions des rebelles de l'AFC/M23 installées ce dimanche matin dans cette zone stratégique. Elles rapportent que les deux camps utilisent l'artillerie lourde pour tenter de déloger d'une part les rebelles et de l'autre pour maintenir le contrôle de cette agglomération.

Pour l'instant, les détonations d'armes lourdes et légères se font entendre à Shoa, une zone devenue le théâtre des affrontements entre les rebelles de l'AFC/M23 et les Wazalendo depuis plus de 3 mois maintenant.

Pour rappel, les rebelles de l'AFC/M23 ont perdu le contrôle de Shoa ce samedi, 06 septembre avant de le récupérer ce dimanche matin de mains des Wazalendo qui tentent de le récupérer une fois de plus.