Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) disputent leur match de la 7ème journée de la 7ème journée de ce tournoi ce vendredi 5 septembre. Ce sera en déplacement face aux Bright Stars du Soudan du Sud.
Les Fauves Congolais ont l’occasion de garder leur avance sur le plan comptable devant une sélection qu’ils ont battu difficilement à Kinshasa il y a quelques mois. Mais les conditions seront différentes cette fois parce qu’un match qui se joue à l’extérieur et l’équipe locale aura le soutien de son public. D’où il faudra faire attention afin d’éviter les mauvaises surprises.
«C'est un autre match dans les qualifications. Elles ont commencé il y a deux ans. C'est un match important pour nous, parce que nous sommes en train de jouer la qualification. mais nous prenons match par match, et nous nous concentrons sur ce match là. pour la qualification, il y a quatre matchs à jouer. Nous nous concentrons et nous essayons d'améliorer notre football à chaque fois, et donner le meilleur de chaque joueur sur le terrain. On a battu cette équipe à Kinshasa 1-0, et c'est une équipe qui a des belles valeurs de combativité, qui est bien organisée sur le terrain. on va essayer de donner le meilleur de nous-mêmes, et de faire plaisir à nos fans, et d'essayer d'avoir des points qui nous rapprocheraient de notre objectif final», a déclaré le sélectionneur national, Sébastien Desabre, en conférence de presse d’avant-match.
Les Léopards sont au tournant de leur parcours dans ces éliminatoires où ils peuvent valider leur ticket en négociant de la meilleure des manières ces deux rencontres devant ses deux concurrents directs. En cas de victoire, les Fauves Congolais feront un pas important pour une qualification pour un retour au Mondial, plus de 50 ans après.
Michel TOBO