Transfert: Yoane Wissa, le bout du tunnel...enfin!

Photos Droits Tiers
Yoane Wissa

Yoane Wissa va finalement rejoindre la formation de Newcastle (D1 Angleterre) après plusieurs jours des tractations. Le club acquéreur devait trouvait un accord avec le club de provenance, ce qui a été fait. Le congolais devait rapporter à Brentford (D1 Angleterre) 63 millions d’euros alors qu’il avait acheté à Lorient (France) à 8,5 millions d’euros. 

C’est une très belle affaire pour le club de provenance qui ne voulait pas libérer son joueur à pas moins de 60 millions d’euros et qu’il devait lui trouver un remplaçant. Les deux conditions ont été remplies et l’attaquant international congolais a posté un très long message sur ses réseaux sociaux où il a clairement dénoncé l’attitude des dirigeants de Brentford qui n’ont pas été sincères envers lui. Visiblement, c’est ce message qui a tout accéléré et c’est tant mieux pour lui. 

«Je tiens à préciser que je n'ai pas agi de manière non professionnelle et que je ne souhaite pas quitter Brentford en mauvais termes. J'ai toujours fait preuve de transparence dans ma position. J'ai continué à communiquer ouvertement avec le club et à me comporter d'une manière qui reflète mes valeurs, tant en tant que footballeur qu'en tant qu'être humain», disait-il. 

Le joueur formé à Châteauroux (France) va réaliser son rêve de disputer la Ligue des Champions, ce qui est une très bonne expérience pour lui. Il est attendu dans la foulée avec la sélection nationale pour les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la Coupe du monde.

Michel TOBO