Volley-ball/Coupe du Congo : Le tableau des finales affiche complet pour ce dimanche

Photo Droits Tiers
Illustration

Le volleyball club la Loi a décroché, ce samedi 30 août sont ticket pour la finale de la coupe du Congo chez les dames, en battant l’équipe de Canon de N’djili 3 sets 1 au terrain du gymnase de la police nationale congolaise.

L’équipe de la Loi a renversé la vapeur dans ce duel intense après avoir perdu le premier set 23-25 pour battre avec autorité les N’djiloises 3-1, (25-15, 25-23, 25-18). La joueuse Tetila Monge avec une performance remarquable a été élue MVP du match.

Une victoire qui permet à l'équipe de la Loi de se qualifier pour la finale. Elle sera confrontée aux Aigles du Congo lors de cette dernière épreuve. Ce sera ce dimanche 31 août au gymnase de la police nationale congolaise.

Lors des autres rencontres chez les messieurs, le VC Green Team, champion de Kinshasa, a été victorieux (3 sets 0) contre les Aigles du Congo, avec des scores de 25-18, 25-20, 25-20. Et le VC Garde Républicaine, tenant du titre s’est incliné 1 sets 3 face au VC Espoir de Kinshasa. Un des affrontements les plus intenses de la soirée entre ces deux clubs de la capitale. Dans un match à suspense en quatre sets qui s’est joué jusqu’à la fin, les espoirs ont remporté le premier set 26-24, avant de s’incliner au deuxième sets (24-26), puis de revenir dans le match pour empocher le troisième 25-22 et finalement arracher la victoire au quatrième sets 25-16.


Fiston MOKILI