Volley-ball/Coupe du Congo : les Aigles du Congo, la Loi, Canon de N’djili et la Gracia au rendez-vous des demi-finales

Photo Droits Tiers
Illustration

Ce jeudi 28 août, le club de volleyball les Aigles du Congo de Kinshasa a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la 21e édition de la coupe du Congo de cette discipline en version féminine. Les samouraïs se sont imposés 3 sets à 0 contre l'équipe de Lupopo du haut Katanga lors du match de classement pour les quarts de finale.

Les filles d'Amisi Bwani ont brillamment remporté la victoire sur le terrain. Ce club de Kinshasa est en quête de ce trophée. Extrêmement efficace dans son service, agressif dans les moments clés, il a laissé peu d'opportunités au Lumpas de se créer le moindre espoir.

Après avoir remporté le premier set 25-5, les Samouraïs ont enfoncé les clous lors du deuxième set, remportant la victoire avec 18 points d'avance, avant de faire le break au troisième set avec 25-13.

Le VC Les Aigles du Congo, parmi les favoris, se retrouvera face au VC la Gracia, qui a triomphé (3 sets 0) de Force du Progrès (Haut-Katanga) avec des scores : 25-12, 25-18, 25-8. Cette rencontre aura lieu ce samedi 30 août. En cas de victoire, les Aigles du Congo sera qualifiés pour la finale. La deuxième demi-finale verra la Loi affronter le VC Canon de N'djili.


Voici en effet les autres résultats de la journée :

La Loi (Kinshasa) 3 sets 0 Police (Lualaba) : (25-6, 25-9, 25-20)
Canon de N'djili (Kinshasa) 3 vs 0 Ouragan (Kinshasa)  : (25-22, 25-11, 25-9)

Fiston MOKILI