Volleyball/Coupe du Congo : le VC Espoir de Kinshasa assure sa place en quarts de finale

Photo Droits Tiers
Il

Pour la poursuite de la coupe du Congo de volley-ball chez les messieurs qui s’est jouée ce mercredi 27 août, le VC Espoir de Kinshasa a obtenu son ticket pour les quarts de finale, après avoir battu par 3 sets à 0, le volleyball club Impalas du Sud-Ubangi. Alors que l'équipe de VC CCI se fait privé du ticket pour cette étape après avoir été battue 0 set à 3 par le club du Haut Katanga, Ecovo.

Parmi les clubs favoris pour aller loin dans cette compétition, le club kinois a confirmé son statut en s’imposant avec autorité. Ce duel n’a pas trop duré car les kinois ont dominé tout le trois sets avec des scores 25-10,25-8, 25-9.

Le club du Sud-Ubangi n’a pas pu rectifier le tire ni au premier set, ni au dernier alors qu’il avait bien fait son entame au deuxième avant de le perdre avec écart de dix huit points et être achevé au dernier set.

Cette défaite élimine l'équipe d'Impalas des quarts de finale de cette fête nationale, laissant ainsi le vice-champion de Kinshasa filer pour cette étape.

Plus tard dans la journée, le VC CCI de l'Ituri, qui jouait en huitième de finale, a été vaincue par l'équipe d'Emmanuel du Lualaba (0 sets 3). Ce match qui avait commencé de manière prometteuse pour ce club du nord-est de la RDC (13-11, 1er set), n'a pas abouti à la victoire, avec des scores de 25-14, 25-14, 25-12.

Par conséquent, cette défaite signifie que le VC CCI est éliminé de la compétition. Le club Emmanuel va jouer les quarts de finale de cette compétition et pourra avancer vers son objectif fixé.

Fiston MOKILI